Le Leman Express aux portes de la ZIPLO

A partir de 2019, la zone industrielle de Plan-les-Ouates (ZIPLO) sera directement connectée au Leman Express, le nouveau réseau de transports publics qui bouleversera la mobilité de la région franco-valdo-genevoise. L’extension de la ligne 15 du tram entre la gare de Lancy-Pont-Rouge et la ZIPLO facilitera l’accès à la ligne ferroviaire du CEVA qui reliera Cornavin à Annemasse, en s’arrêtant à cinq stations: Lancy–Pont-Rouge, Carouge-Bachet, Champel-Hôpital, Genève–Eaux-Vives et Chêne-Bourg.

Ces nouvelles liaisons seront opérationnelles à un moment opportun car la finalisation des premiers bâtiments d’ESPACE TOURBILLON est également prévue pour fin 2019.

Extension de la ligne 15 du tram

Avec le développement économique de la ZIPLO, une augmentation significative des emplois et la construction du nouveau quartier des Cherpines, le canton de Genève a décidé de concrétiser l’extension du tram n°15 afin d’améliorer la mobilité de ce quartier en plein essor. Six arrêts seront créés entre la gare Lancy-Pont-Rouge et ZIPLO dont un devant ESPACE TOURBILLON qui sera accessible en 10 minutes.

Léman Express: nouveau réseau transfrontalier

Le Léman Express, RER transfrontalier, desservira d’une manière optimale les cantons de Vaud et de Genève, ainsi que les départements de l’Ain et de la haute Savoie, connectant ainsi 40 gares dans un rayon de 60 km. Lancy-Pont-Rouge ne se trouvera plus qu’à 20 minutes d’Annemasse et de Versoix. La mise en service se fera en 2019, une fois la nouvelle ligne CEVA (Genève Cornavin-Eaux Vives-Annemasse) achevée.

Avec ce nouveau panorama de transports publics, le projet Espace Tourbillon sera idéalement connecté à toute la région, facilitant ainsi de manière considérable le déplacement des employés y travaillant.

Cliquez ici pour plus d’information sur le Léman Express

Cliquez ici pour plus d’information sur le CEVA

Cliquez ici pour plus d’information sur l’extension de la ligne 15 du tram

Share this Post