_Swiss Prime Site

Swiss Prime Site est le leader suisse des sociétés immobilières cotées en bourse (SIX Swiss Exchange). Evalué à environ CHF 10 milliards, son portefeuille est composé d’immeubles de très haut standing situés dans des emplacements prestigieux. Actif dans l’investissement et le développement immobilier, le groupe couvre un large éventail de prestations et de secteurs par l’intermédiaire de ses sociétés affiliées Wincasa, Jelmoli et Tertianum.

_Autres projets de Swiss prime site

Schönburg
Berne

Ancien siège de la Poste, ce bâtiment iconique qui possède une vue sur la vielle ville de Berne et les Alpes est transformé pour une affectation résolument novatrice. Le projet prévoit la construction de 142 appartements en location ainsi que le premier hôtel design de la marque allemande « Prizeotel » en Suisse. Coop a loué le rez-de-chaussée pour ouvrir un supermarché ainsi qu’un nouveau concept de fitness.

Motel One
Zürich

Transformation en hôtel d’un immeuble commercial occupé par des bureaux. Ce dernier est situé dans un prestigieux emplacement à quelques minutes de Bahnhofstrasse et Paradeplatz. Il comprend environ 400 chambres au design abouti et propose des prix accessibles. Motel One est un exemple d’hôtel design à prix réduit qui ouvrira ses portes durant l’été 2017.

Weltpostpark
Berne

Cet ensemble immobilier divisé en trois bâtiments est composé d’environ 170 appartements haut de gamme. Le projet est affecté en trois tiers: des copropriétés, des appartements en location et des habitations à loyer modéré. Le permis de construction est prévu mi 2017.

Zürcherstrasse 39
Schlieren

Cette ancienne imprimerie du journal NZZ qui a été acquise en décembre 2015 sera transformée en un centre pour la science et le transfert d’innovation. Le nouveau bâtiment accueillera  des sociétés de service, un centre de formation ou de recherche et développement, des espaces de co-working, mais également des activités associatives et culturelles. Sa structure a été presque intégralement conservée afin d’offrir aux futurs locataires d’extraordinaires volumes avec une hauteur sous plafond s’élevant jusqu’à 18 mètres. Ce projet se donne pour objectif de créer un écosystème favorisant la création de nouveaux savoir-faire et l’émergence d’innovations. Le développement d’un site dédié à l’éducation et au transfert d’innovation nécessite de bousculer les principes de l’interaction sociale et les formes de collaboration. L’emplacement du site ainsi, sa configuration et son architecture sont idéalement répondent parfaitement à ces objectifs.

Riantbosson centre
Meyrin

En 2014, Swiss Prime Site a acquis 100% des actions d’EACR SA pour créer un centre commercial situé sur une parcelle centrale de la zone industrielle de Meyrin, à proximité de l’aéroport de Genève. L’ouverture est prévue pour le printemps 2018 puisque les baux pour les surfaces commerciales ont été signés avec des locataires de renom durant la phase de développement.

2A
Genève

Développement d’un immeuble contemporain de sept étages dédié aux bureaux, situés sur la route de Pré-Bois, à proximité de l’aéroport de Genève. Des surfaces modulables et lumineuses seront louées clés en main. Les bureaux sont particulièrement adaptés pour des petites et moyennes entreprises (PME) cherchant un emplacement dans un quartier attractif et idéalement situé.

Etzelgut
Zürich

Cet immeuble est situé à Zurich-Wollishofen près du quartier de Morgental. L’ancienne maison de retraite a été démolie et remplacée par un nouveau bâtiment accueillant un centre gériatrique. L’infrastructure a été conçue pour répondre à des exigences médicales et thérapeutiques, tout en optimisant son emprise au sol. L’ouverture est planifiée pour l’automne 2017.

_Implenia

Leader de la construction et des services de construction en Suisse, Implenia occupe également une forte position sur les marchés des infrastructures en Allemagne, en Autriche et en Scandinavie. Implenia rassemble le savoir-faire de ses unités sectorielles et régionales hautement spécialisées. Son modèle d’activité intégré et ses spécialistes travaillant dans tous les domaines de la construction permettent au Groupe d’accompagner un ouvrage sur l’ensemble de son cycle de vie, au plus près de ses clients et de manière économique et intégrée.

_Wincasa

Wincasa est le prestataire immobilier intégral leader en Suisse. Environ 820 spécialistes proposent des services pendant toute la durée de vie des biens immobiliers, de la planification à la revitalisation et la vente d’un immeuble, en passant par la construction et la gérance. Wincasa est une société du groupe Swiss Prime Site et gère environ 230’000 objets avec une valeur de placement de CHF 64 milliards.

_SPG Intercity

En tant que leader suisse de l’immobilier commercial, implanté à Genève, Lausanne, Zurich et Bâle, SPG Intercity offre ses services aux investisseurs, locataires, propriétaires ou promoteurs. Grâce à son expérience de plus de 15 ans, son fort ancrage local et son réseau international (SPG Intercity est l’Alliance Partner exclusif de Cushman & Wakefield en Suisse), ce sont près de 300 mandats qui sont réalisés chaque année avec succès. Au sein de SPG Intercity, c’est une équipe spécialisée dans les locaux et besoins industriels qui vous accompagnera dans votre projet de déménagement.

Vous êtes intéressés ?

 Contactez-nous sans plus attendre. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Nous contacter