BOUQUET DE CHANTIER : Nouvelle étape-clé pour ESPACE TOURBILLON

Le traditionnel bouquet de chantier marquant la fin du gros-œuvre s’est déroulé le jeudi 5 décembre 2019. Afin de remercier les ouvriers et les collaborateurs des entreprises partenaires de ce chantier de tous les superlatifs (95’000m2), le maître d’ouvrage a célébré l’événement en présence de près de 450 participants, un an et demi, jour pour jour, après la pose de la première pierre. Cet ambitieux développement immobilier dévoile désormais toute son ampleur et devient concret.

Discours de Jean Megow, Responsable Swiss Prime Site Immobilien Suisse romande

Jean Megow, Responsable Swiss Prime Site Immobilien Suisse romande et Christopher Pontus, Directeur général d’Implenia Suisse – Buildings Ouest, ont pris la parole à cette occasion. Ils ont adressé leur reconnaissance et leurs vifs remerciements à tous les professionnels qui ont contribué à cet ouvrage, saluant notamment la qualité du travail fourni, le respect des délais ainsi que les conditions difficiles auxquelles ils ont dû faire face par moments.

Discours de Christopher Pontus, Directeur général d’Implenia Suisse – Buildings Ouest

Ce nouveau quartier au sein de la ZIPLO se distingue des autres projets immobiliers à Plan-les-Ouates. En effet, de très nombreuses activités seront réunies en un seul et même lieu faisant d’ESPACE TOURBILLON bien plus qu’un simple site industriel : l’aspect humain sera placé au centre des préoccupations. L’esplanade centrale est un bon exemple. Elle sera réservée aux piétons et offrira un lieu de détente, notamment grâce à divers services de proximité (supermarché, restaurant, etc.).

Livraison
Deux bâtiments seront livrés au printemps 2020, les trois suivants en juin 2021.

ESPACE TOURBILLON en quelques chiffres
• 95’000m2 de plancher au sol
• 70’000m2 de sous-sols
• 80’000m3 de béton
• 9’000 tonnes d’acier
• 3’000 poteaux béton préfabriqués

Crédits photos bâtiments : © Lionel Richard | Implenia

Share this Post