ENGIE Techniques a profité des fêtes de fin d’année pour s’installer à ESPACE TOURBILLON

Réception

Découvrez les nouveaux espaces de travail, les facilités d’emménagement et les premières impressions du Directeur d’ENGIE Techniques, Alain Pagnod !

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Comment se sont déroulés vos travaux dans ces nouveaux espaces ?
Nous avons commencé nos travaux début septembre 2020. L’APA était déposé et nous avions reçu un avis favorable pour commencer l’aménagement de nos surfaces qui étaient, alors, à l’état brut. L’essentiel des décisions (parois, plafonds, mobiliers etc..) a été fait par un groupe de travail en interne ce qui a permis d’avoir des prises de position rapides sur les différents choix à effectuer. Nous avions certaines inquiétudes quant aux délais de livraison de certains matériaux mais l’ensemble de nos fournisseurs ont été sensibilisés à l’importance du respect de ces délais et ont parfaitement tenus leurs engagements. La gare logistique a grandement facilité les nombreuses livraisons. Les espaces de déchargement et de stockage nous ont permis de maintenir une surface de travail correctement organisée sans risque d’accident. La grandeur des surfaces et la parfaite planification nous ont également permis de respecter les règles sanitaires, obligatoires pendant cette période délicate. Nous avons eu jusqu’à 40 personnes en simultanée sur site. Cet aménagement a été un véritable enjeu car nous avons effectué la totalité de nos travaux sur une durée de 4 mois.

Comment s’est passé votre déménagement ?
L’ensemble des travaux a été réceptionné le 23 décembre 2020 avec un minimum de réserves. À cette date, toutes les prestations étaient terminées et seuls restaient les travaux d’identification des locaux ainsi que la mise en place de l’informatique. En effet, nous intégrons l’environnement informatique ENGIE, ceci pour des questions de service et de sécurité notamment. Compte tenu du fait que nous avons également changé l’ensemble du mobilier, le déménagement a été grandement facilité. Les collaborateurs sont partis en vacances de nos anciens bureaux à Florivert avec leur laptop. Ils ont intégré leur nouvel espace de travail avec leur ordinateur portable directement à ESPACE TOURBILLON. Nous avons organisé des présentations et des visites pendant la première semaine du mois de janvier afin que le personnel se familiarise avec le nouvel environnement et puisse aménager rapidement son nouveau poste de travail.

Quelles ont été les réactions de votre personnel par rapport à ce nouvel environnement ?
Les réactions, à ce jour, ne sont que positives. Il faut dire que nous partions de loin et que l’aménagement a été pensé par l’équipe en charge du projet, pour l’organisation du futur. Les bureaux sont pour la plupart paysagés. Seuls les bureaux nécessitant de la discrétion peuvent être fermés. De nombreuses salles de réunion ont été prévues avec des moyens de communication modernes qui vont nous aider à gagner en efficacité et éviter certains déplacements. Nous attendons avec impatience, l’ouverture des restaurants de proximité, des salles de sport, etc. qui vont laisser le choix à notre personnel de bénéficier d’infrastructures pour leur temps libre et de repos. Nous allons également travailler en 2021, sur la dématérialisation des documents afin de diminuer grandement nos consommations de papier.

Comment voyez-vous l’avenir ?
En intégrant ESPACE TOURBILLON, nous nous sommes résolument tournés vers le futur. Nos collaborateurs vont bénéficier de conditions de travail optimales et cela devrait contribuer grandement à leur motivation. Nous sommes très optimistes, malgré le contexte sanitaire délicat, sur le futur fonctionnement et le développement de nos activités.

CAFETERIA

Caféteria

ESPACE DE TRAVAIL SERVICE MCR

Espace de travail 1

ESPACE DE TRAVAIL DIRECTEUR D’ACTIVITÉS

Espace de travail 2

ESPACE DE TRAVAIL SERVICE ADMINISTRATION

Espace de travail 3

Renseignements complémentaires sur ENGIE Techniques SA :

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