Vif succès pour la seconde visite de chantier!

Jeudi 28 mars 2019, les représentants d’une vingtaine d’entreprises se sont rendus sur le chantier d’ESPACE TOURBILLON, à Plan-les-Ouates, pour découvrir l’avancement des travaux et prendre la mesure du site composé de cinq bâtiments et de sa gare logistique souterraine. Ces potentiels propriétaires ou locataires étaient accompagnés d’Anne-Pascale Marchand (SPGI Intercity), Tim Schaller et Antoine Courvoisier (Swiss Prime Site Immobilien) et Frédéric Jouan (Implenia). Le nombre de places par visite étant limité pour des raisons de sécurité, une nouvelle date est d’ores et déjà planifiée le 15 mai prochain pour répondre aux nombreuses demandes.

ESPACE TOURBILLON compte parmi les plus grands projets immobiliers privés du Canton de Genève. «Aujourd’hui, ce sont 200 ouvriers qui travaillent sur le chantier, mais ils seront 400 sur le site dans les prochains mois» a déclaré Frédéric Jouan. Les bâtiments, d’une surface totale de près de 100’000 m2, sont construits simultanément. Comme deux des cinq bâtiments ont déjà été vendus, ils seront livrés en priorité en 2020 tandis que le dernier bâtiment sera achevé en 2022.

Destiné à des entreprises à vocation industrielle et artisanale souhaitant acheter ou louer des surfaces, ESPACE TOURBILLON propose une caractéristique unique à Genève: une gare logistique et des dépôts en sous-sol. Pouvant accueillir des camions jusqu’à 40 tonnes, cette gare permettra une livraison simplifiée et sécurisée vers des dépôts 18’000 m2 ou vers les cinq bâtiments, par l’intermédiaire de monte-charges de grande capacité.

En matière de mobilité, «l’extension du tram 15 jusqu’à la ZIPLO devrait être en service en décembre 2021». ESPACE TOURBILLON ne sera donc qu’à quelques arrêts de tram de la gare de Lancy Pont-Rouge et de son réseau vaste réseau de trains à destination de la Suisse romande et de la France voisine.

Share this Post